Orchidées

Prendre soin de tes orchidées cet automne : les conseils indispensables !

L’automne est là et tes orchidées ont besoin de toute ton attention ! Leurs besoins changent en fonction du temps, du soleil et du climat chez toi. Si tu ne prends pas soin d’elles correctement, tu pourrais avoir de mauvaises surprises. Voici donc quelques astuces pour en prendre soin cet automne et les garder en pleine forme !

Garde une température adaptée pour tes orchidées

Les orchidées sont des plantes d’intérieur qui sont habituées à vivre dans des régions où le climat est tropical. Par conséquent, une baisse de température trop brutale peut leur causer des problèmes. Il est donc essentiel de maintenir une température intérieure entre 18 et 27 degrés chez toi. Les variations de température peuvent affaiblir la résistance de tes orchidées aux maladies et aux parasites, et elles pourraient également avoir des problèmes de floraison et de croissance. Il est donc très important de maintenir une température stable pour elles.

Comment positionner tes orchidées ?

Fleurs d'orchidées
Fleurs D&Rsquo;Orchidées

Avec l’automne, les heures d’ensoleillement diminuent considérablement. Cela peut affecter tes orchidées, qui ont besoin de lumière pour vivre. La photosynthèse est un processus essentiel pour elles, car elle leur permet de produire leur propre nourriture et de fournir de l’oxygène à notre planète. Il est donc vital de placer tes orchidées orientées vers la lumière du soleil, mais sans exposition directe, car cela pourrait brûler leurs feuilles. Elles s’en porteront mieux et te le rendront !

Arrose tes orchidées correctement

Les orchidées n’apprécient pas beaucoup l’arrosage à l’origine, et encore moins lorsque les températures froides arrivent. Étant donné que l’évaporation est plus lente, il faut espacer les arrosages. Il est conseillé d’arroser tes orchidées en automne seulement une fois toutes les deux semaines, mais une fois par semaine pendant les saisons plus chaudes. Un excès d’eau peut faire pourrir les racines de tes orchidées et favoriser le développement de maladies. Pour savoir quand arroser tes orchidées, regarde la couleur de leurs racines. Si elles sont vertes, pas besoin d’arroser. Si elles sont grises ou blanches, c’est le moment de les arroser.

Prévenir les maladies chez tes orchidées

Les orchidées sont sensibles à plusieurs maladies. Des tâches peuvent apparaître sur leurs feuilles, signe de bactéries ou de champignons. Pour éviter ces maladies, ne les arrose jamais sur les feuilles, mais toujours à la base. Il ne faut pas non plus laisser d’eau stagnante dans les pots, car cela peut provoquer la pourriture des racines. Divers parasites peuvent également affecter tes orchidées, comme les cochenilles, les araignées rouges, les limaces et les pucerons. Pour les éliminer, retire les cochenilles à la main ou utilise un acaricide adapté.

Vidéo YouTube entretenir des orchidées

Prends soin de tes orchidées cet automne

Profite de l’automne pour enlever les parties mortes ou malades de tes orchidées. Cela leur permettra de repousser. Veille également à les éloigner de la chaleur de ta maison et à enlever la poussière qui pourrait s’accumuler sur leurs feuilles. Cela permettra à la lumière de passer et favorisera leur croissance.

En suivant ces conseils, tes orchidées seront entre de bonnes mains cet automne. Prends soin d’elles et elles te le rendront en beauté !

Facebook
Twitter
WhatsApp