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Luxe et sophistication : découvrez la nouvelle identité de marque de Burberry !

février 21, 2023
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Burberry est une marque de luxe britannique qui a vu le jour en 1856. C’est la plus ancienne maison de couture au monde encore en activité. Elle est connue pour ses trench-coats et ses sacs à main, mais aussi pour avoir été la première marque à lancer des parfums.

La marque est très présente dans le monde entier, notamment grâce à sa boutique historique située sur Regent Street, à Londres. Mais Burberry ne se contente pas de vendre des produits haut de gamme : elle fait également partie du groupe Kering, qui possède également Gucci, Balenciaga ou encore Stella McCartney.

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Comment burberry réussit-il à renouveler son identité de marque ?

Burberry est une marque de luxe anglaise reconnue dans le monde entier. Cette marque a été créée en 1856 par Thomas Burberry, un homme d’affaires britannique qui a lancé sa première collection de tissus pour les hommes au début du XXème siècle.

La marque Burberry est donc née il y a plus de 150 ans, et cette longévité permet à la société de conserver son prestige, et ce malgré des résultats en recul ces dernières années. Burberry est une marque emblématique, connue dans le monde entier pour ses produits phares comme le trench-coat ou la petite chemise à carreaux. Cependant, elle doit faire face à une concurrence féroce et se diversifier pour rester compétitive sur le marché du luxe. Pour y parvenir, Burberry se recentre sur ses fondamentaux : l’excellence des matières utilisées (tissus épais et confortables), les motifs travaillés (carreaux) et les coloris sobres (bleu marine).

La qualité des matières utilisée est essentielle pour réaliser un produit de qualité, notamment chez Burberry. En effet, la maison priviligie les tissus épais comme le tweed ou encore la gabardine afin que ses vêtements soient agréables à porter tout en conservant un style unique. De plus, Burberry propose des couleurs sobres telles que le bleu marine ou encore le noir afin que ses vêtements puissent être portés au quotidien sans attirer l’attention sur eux grâce aux coloris trop voyants ou originaux.

Les motifs travaillés par Burberry font partie intégrante de sa reconnaissance internationale.

Burberry renouvelle son identité de marque.

Quels sont les éléments clés qui font partie de la nouvelle identité visuelle de burberry ?

La nouvelle identité visuelle de Burberry est une réussite. Elle permet à la marque d’affirmer sa personnalité et ses valeurs.

Les éléments clés de cette nouvelle image sont : Une palette de couleurs très foncée, qui se décline en différentes nuances de gris, noir et bleu. Ces couleurs permettent au consommateur d’identifier facilement la marque Burberry.

Le logo du label est reconnaissable entre tous grâce à son écriture manuscrite sur le « B » et le « T ».

La typographie utilisée pour les mots « Burberry » est plus grande que celle utilisée pour le reste du texte. Cela accentue l’aspect luxueux de la marque. Un logo représentatif du passé L’utilisation des initiales « TB » sur chaque étiquette permet au consommateur de faire un parallèle avec l’histoire de la marque, en associant ce nom à celui d’une illustre créatrice anglaise, Thomas Burberry (1826-1914). Ce symbole peut également être interprété comme une référence aux initiales brodées sur les vêtements portés par Lady Diana quand elle était princesse, où encore comme un clin d’oeil aux initiales des premiers modèles portés par Christopher Bailey (B , T).

Le slogan « A coat is more than just a coat » donne une dimension supplémentaire à la notion de luxe inhérente à la maison Burberry : on ne possède pas seulement un manteau mais on devient un manteau!

Quelles sont les implications pour les clients et les consommateurs de la nouvelle direction de burberry ?

Le groupe de luxe britannique Burberry a annoncé le changement de sa direction. A partir du 1er septembre, Christopher Bailey quittera son poste de directeur général pour être remplacé par Marco Gobbetti.

Il sera chargé d’assurer la transition avec le prochain directeur général et restera membre du conseil d’administration jusqu’en 2023.

Le nouveau directeur général, Marco Gobbetti, est un Italien qui travaille chez Burberry depuis plus de vingt ans.

Il a occupé diverses fonctions au sein du groupe, notamment celle de vice-président des ventes et du marketing mondiales et en tant que président des activités européennes. Son expérience comprend également la fonction de président exécutif de COS (Christopher Alexander Smith) Limited (COS), une société holding détenue à 100% par Burberry qui opère sous les marques Christopher Kane, Christopher Bailey et Christopher Shannon. En outre, Marco Gobbetti était membre du conseil d’administration depuis 2015 et occupait actuellement le poste de responsable des ventes mondiales.

Les raisons pour lesquelles le groupe a décidé d’effectuer ce changement sont liées aux difficultés rencontrées par l’entreprise sur certains marchés clés comme la Chine ou l’Italie où il y avait un recul important des ventes au cours des cinq dernières années. Pour faire face à cette situation difficile, le nouveau PDG souhaite recentrer les activités sur certaines catégories telles que l’hôtellerie haut de gamme en Europe et en Asie Pacifique.

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Comment le luxe de burberry se différencie-t-il de celui des autres marques ?

Burberry est une marque de luxe qui se distingue par son style et sa personnalité, mais également par la qualité de ses produits. C’est une entreprise familiale qui a été fondée en 1856, à Londres. Elle est spécialisée dans le prêt-à-porter haut de gamme. Burberry est l’une des plus grandes maisons du luxe au monde, reconnue pour ses vêtements et accessoires classiques, raffinés et authentiques. En effet, elle est considérée comme l’une des plus anciennes marques de luxe au monde.

La maison a connu un succès fulgurant après la Seconde Guerre mondiale grâce à son trench imperméable emblématique en coton ciré. Depuis 1985, Christopher Bailey dirige la maison Burberry (anciennement Thomas Burberry).

Il insuffle un vent nouveau dans la création tout en prônant une mode durable et respectueuse de l’environnement.

Le département recherche et développement de la marque effectue des tests rigoureux sur chaque article avant sa commercialisation afin qu’il soit toujours conforme aux attentes des clients les plus exigeants.

La fabrication repose sur trois principes : le savoir-faire artisanal traditionnel associé à un processus industriel moderne ; un style intemporel adapté aux tendances actuelles ; une attention particulière portée aux matières recyclables ou biodégradables utilisées pour garantir une mode durable et respectueuse de l’environnement.

Quels sont les nouveaux produits que burberry promeut avec son nouveau look ?

Burberry a dévoilé sa nouvelle collection de prêt-à-porter féminin printemps-été 2014.

L’occasion pour la marque britannique d’offrir un nouveau look à sa ligne de vêtements et accessoires.

La maison Burberry mise sur des couleurs pastel, des tons plus clairs, plus blancs ou encore plus crème pour ses nouvelles collections.

Quelle est la stratégie de burberry pour renforcer sa position de leader dans le domaine du luxe ?

Burberry est une marque de luxe qui a été créée en 1856 par Thomas Burberry à Londres. Cette maison de couture a un positionnement plutôt original, car elle s’est spécialisée dans la production et la commercialisation de produits haut de gamme pour hommes et femmes, destinés aux loisirs tels que les vêtements, le linge de maison ou encore les accessoires. Aujourd’hui, cette entreprise est dirigée par Marco Gobbetti depuis le mois d’octobre 2012.

Les ventes ont augmenté en moyenne de 15% au cours des trois dernières années et représentent actuellement 4 milliards d’euros. Une réussite qui s’explique principalement par une stratégie bien pensée et adaptée aux nouveaux marchés du luxe.

La stratégie marketing adoptée par Burberry repose sur un principe simple : valoriser les produits authentiques en proposant une éthique forte, des matières nobles et durables ainsi qu’une histoire unique.

La marque se démarque également grâce à son univers créatif innovant qui allie tradition et modernité ; elle capitalise sur sa notoriété internationale pour développer son image en ligne. Burberry joue également sur la diversification en se lançant sur des secteurs comme le prêt-à-porter féminin ou encore les cosmétiques.

La marque britannique ne cesse d’innover afin de diversifier ses activités tout en restant fidèle à sa philosophie initiale : « faire du beau mais pas cher » ! Depuis 2010, Burberry propose des collections capsules réalisées avec différents artistes contemporains (Andy Warhol, Damien Hirst…).

Burberry est une marque de luxe britannique. Burberry a été fondée en 1856 par Thomas Burberry, un tailleur pour hommes. La société fabrique des vêtements, des accessoires et d’autres produits liés au vêtement et à la mode.