Ruinart entame une collaboration avec le chef triplement étoilé Arnaud Donckele- L’objectif de cette collaboration est de créer des accords mets et vins qui sont à la fois gourmands et raffinés. Cette collaboration va permettre à Ruinart d’offrir une expérience gustative unique, en proposant des accords mets et vins qui sont à la fois gourmands et raffinés. Ruinart est une maison de champagne prestigieuse, qui se distingue par son style unique, sa qualité exceptionnelle et son savoir-faire ancestral. Ruinart est l’une des plus anciennes maisons de champagne, fondée en 1729.
Le marketing d'influence, c'est quoi ? (définition, aide, lexique, tuto, explication)
Quelle est la nature de la collaboration entre ruinart et le chef triplement étoilé arnaud donckele ?
L’œnologue Arnaud Donckele, chef du restaurant de la plage Bellis à Saint-Tropez, a créé des accords mets , vins pour Ruinart depuis 2015. En 2018, le chef trois étoiles du restaurant Bellis à Saint-Tropez signe une nouvelle collaboration avec la Maison ruinart. Cette année encore, il imagine un accord mets et vins sur mesure pour le Champagne Ruinart. Ce dernier est disponible en exclusivité chez les cavistes haut de gamme et dans quelques prestigieux restaurants gastronomiques du sud de la France.
Comment ruinart s’est-il associé à ce chef de renom ?
Lorsque les champagnes Ruinart se sont associés au chef français Alain Ducasse, cela a immédiatement fait sensation dans le monde de la gastronomie. En effet, ce chef est reconnu pour son travail créatif et sa capacité à faire des mets délicats à partir de matériaux simples.
Il n’est donc pas étonnant qu’un chef comme lui choisisse une maison comme Ruinart pour associer les saveurs et les arômes du champagne aux plats qu’il prépare.
Le résultat est un mariage élégant entre la cuisine française classique et le vin de la plus grande qualité.
La collection Alain Ducasse comprend trois vins parmi les meilleurs champagnes : Ruinart Blanc de Noirs Extra Brut, Ruinart Rosé brut, Ruinart Blanc de Noirs millésime 2002.
Quels sont les avantages pour ruinart qu’entraînera cette collaboration ?
Ruinart est connue dans le monde entier pour son champagne. Cette maison de Champagne a acquis une renommée internationale grâce à ses champagnes, qui ont été servis lors des déjeuners officiels et des soirées d’État organisés par les présidents américains. Ruinart a également lancé la bouteille en cristal de Baccarat, vendue aux États-Unis et au Canada depuis 2000.
L’année dernière, Ruinart a signé un accord avec la société française Baccarat pour faire apparaître le nom de Ruinart sur les bouteilles de Cristal du plus haut luxe du monde. Ce partenariat permettra à Ruinart de gagner encore plus en visibilité et en notoriété, ce qui est très important pour la marque.
La production de cette bouteille exclusive sera limitée à 100 000 exemplaires par an.
Quelle est la signification et le but de cette collaboration ?
Le luxe est un secteur qui a connu une croissance importante ces dernières années, et ce en raison du contexte économique actuel.
Les marques de luxe, les boutiques et les grands magasins cherchent à se démarquer des autres entreprises afin d’attirer le plus grand nombre de clients possible. Si vous souhaitez vous lancer sur le marché du luxe, il est important de connaître les différents types de demandes auxquels vous pouvez faire face sur le marché.
Vous pourrez ensuite adapter votre stratégie marketing en conséquence.
Voici quelques-unes des demandes auxquelles vous pourriez être confrontés : Une clientèle jeune, dynamique et très connectée. En effet, la génération Y représente une partie importante des acheteurs de produits haut de gamme. Cette clientèle recherche des produits innovants et très tendance, tout en étant à la pointe des dernières technologies numériques disponibles.
Les besoins particuliers et spécifiques d’une clientèle locale ou étrangère (ex : touristes).
La demande peut être très forte par moment, comme cela peut être très faible par moment.
La concurrence est rude entre les marques proposant ce type de produit car elles veulent s’assurer que chacun puisse avoir accès au meilleur prix possible.
Quels sont les produits issus de cette collaboration entre ruinart et arnaud donckele ?
La cuvée « Ruinart Rosé » est issue d’un assemblage de 3 cépages : le Chardonnay, le Pinot Noir et la Rkatsiteli. Cette collaboration a permis de créer un champagne rosé unique au monde.
Le style Ruinart Rosé est issu d’une sélection stricte des meilleurs raisins qui donne à ce vin sa légèreté et son élégance. Ce champagne rosé se déguste très bien à l’apéritif mais également en accompagnement d’un dessert sucré.
L’objectif est de créer une nouvelle cuvée à partir d’un assemblage des trois cépages champenois (pinot noir, chardonnay et pinot meunier).