La boutique Journal du Luxe est une boutique en ligne qui propose des produits de luxe et de haute qualité, avec un design soigné.
La boutique Journal du Luxe vous propose des articles de mode, des accessoires de mode, des montres, des bijoux, des parfums et d’autres produits de luxe.
Vous pouvez acheter les produits sur la boutique Journal du Luxe en toute sécurité et sans risque.
Pourquoi avoir créé la boutique journal du luxe ?
La boutique en ligne Journal du luxe est née de la volonté d’une personne qui souhaitait vendre des produits de luxe dans différentes boutiques. Je me suis rendu compte que les boutiques ne proposaient pas des produits intéressants et cela était souvent le cas pour les boutiques étrangères. En effet, il existe une multitude de boutiques sur Internet mais elles sont très peu à proposer uniquement des produits haut de gamme ou issus du luxe.
La plupart sont spécialisés dans un type de bien ou une marque. J’ai donc décidé de créer une boutique en ligne qui propose tous types de produits à partir du moment qu’ils sont « luxueux ».
Vous pouvez trouver toute sorte d’articles : vêtements, chaussures, sacs à main, montres, lunettes, bijoux…
Quelles sont les marques que vous proposeriez dans votre boutique ?
La vente en ligne est un moyen sûr de se faire connaître, car elle permet de toucher une clientèle plus large que celle qui serait susceptible d’acheter directement chez vous. Pour réaliser votre projet, il convient donc de vous assurer que vos produits sont conformes aux exigences en vigueur et qu’ils ne présentent pas de risques pour les utilisateurs. Dans un premier temps, vérifiez qu’il n’y ait pas de contrefaçon sur votre site.
Il arrive fréquemment que des sites proposant des produits contrefaits ou non conformes aux normes sanitaires soient créés à la suite d’une usurpation d’identité ou d’un hameçonnage (phishing). Si vous vendez des produits cosmétiques, assurez-vous que ceux-ci soient bien soumis au droit européen des cosmétiques afin de garantir leur conformité à la réglementation sur la sécurité et l’efficacité.
Vérifiez également si les prix affichés sont corrects et indiquent clairement le coût des frais d’expédition. Par ailleurs, il est possible que certains sites ne fassent pas payer les frais de port et offrent ainsi une importante marge bénéficiaire sans avoir à déclarer quoi que ce soit aux autorités compétentes. Enfin, assurez-vous qu’il n’y ait pas eu d’incidents relatifs à un manque de qualité du service après-vente (SAV) ou à un défaut du produit livré.
Comment s’est développée votre boutique depuis sa création ?
La boutique en ligne a vu le jour en 2011. Avant cette date, j’ai vendu mes créations à travers mon site internet et ma page Facebook. C’est depuis 2015 que je me suis lancée sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram qui est devenue un lieu de partage important pour moi. Aujourd’hui, je travaille avec des boutiques physiques (au BHV Marais à Paris) et dans certaines boutiques multimarques du centre-ville de Paris. Pourquoi avoir choisi ce modèle économique ?
Quels sont vos futurs projets pour la boutique journal du luxe ?
Pour le moment, nous ne prévoyons pas de grandes évolutions pour la boutique. Nous voulons simplement nous concentrer sur la mise en place de nouvelles rubriques et ajouter des articles. Nous souhaitons également développer notre catalogue en faisant venir de plus en plus d’acheteurs potentiels qui veulent s’inscrire au club. Nous avons beaucoup de demandes, car nous avons un bon bouche à oreille. Cependant, il est difficile d’avoir une idée précise du budget que cela va représenter pour nous.
Pouvez-vous nous en dire plus sur les clients de votre boutique ?
Je dirai que mon activité de vente en ligne est principalement destiné à des particuliers. En effet, je n’ai pas la possibilité de vendre aux professionnels car les produits que j’offre ne sont pas assez spécialisés pour répondre aux besoins d’une entreprise. Je ne travaille donc qu’avec des particuliers qui ont le temps et l’envie de faire du shopping sur internet.
Jean-Paul Sartre – Les jeux sont faits
En conclusion, la boutique du Journal du Luxe est un site e-commerce qui propose des produits de luxe. Elle permet aux internautes de commander les articles qu’ils souhaitent et d’être livrés à domicile en 4 jours.