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NFT : la valeur au cœur du web 0

février 17, 2023

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NFT Métaverse est une société de conseil en stratégie digitale et d’ingénierie logicielle. Nous accompagnons les entreprises dans leur transformation digitale, en particulier sur les sujets liés au Big Data et à la Data Science. Nous sommes également un acteur majeur du développement de solutions de gestion des données structurées ou non structurées (Data Management Platform). Nous proposons des services de conseil, d’audit, de formation et d’accompagnement aux projets Big Data. Notre objectif est d’aider nos clients à tirer parti des opportunités offertes par le Big Data pour améliorer leurs performances.

NFT  Métaverse : la valeur au coeur du Web3.

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Qu’est-ce que le web3 ?

Le Big Data est l’ensemble des techniques de gestion, d’exploitation et d’analyse de données qui permettent d’en tirer une connaissance approfondie.

Le Big Data est un phénomène récent, mais il a pris une ampleur considérable ces dernières années. Cette évolution s’explique par le développement du web, notamment la multiplication des sites web. De plus, les nouvelles technologies ont rendu possible l’agrégation de données provenant de multiples sources (réseaux sociaux, sites web…). Aujourd’hui, on appelle «Big Data» toute donnée dont on peut tirer une information pertinente à partir de son volume.

Qu’est-ce que metaverse ?

Les métavers sont des environnements en 3D dans lesquels vous pouvez interagir avec des personnes, des objets et d’autres mondes virtuels. Cela peut être un monde de jeux en ligne, une plateforme pour partager votre musique préférée ou tout simplement un lieu où vous pouvez explorer le monde virtuel à votre guise. Dans la plupart des cas, l’utilisateur est libre de se déplacer comme il le souhaite dans cet univers virtuel.

Les principaux avantages de cette technologie ? Si vous aimez les jeux vidéo et que vous souhaitez utiliser la réalité virtuelle pour y jouer, les métavers offrent une expérience très immersive et conviviale. Avec un métaverse, il est possible de découvrir différents paysages à l’aide du logiciel 3D. De plus, si une personne possède une carte qui permet d’accéder au réseau internet sans fil (wifi), elle peut également accéder aux services Internet sur son ordinateur portable directement depuis son domicile ou par le biais d’un hotspot public grâce à son navigateur Internet Explorer 9 ou supérieur.

Pourquoi metaverse a-t-elle été créée ?

Metaverse a été créée afin de vous donner une plateforme d’apprentissage pour l’enseignement et la recherche.

Les éducateurs et les chercheurs peuvent y trouver des cours, des tutoriels, des exercices interactifs, des devoirs, etc., qui leur permettront de proposer un enseignement et une recherche efficaces. Metaverse est un outil simple à utiliser qui vous permet de partager votre travail avec d’autres personnes.

Il est conçu pour que les étudiants puissent apprendre facilement grâce à la narration visuelle interactive (NVU). Tout le monde peut utiliser cet outil pour proposer son contenu pédagogique ou scientifique sous forme de ressources interactives.

La plateforme met à disposition toutes ses ressources en texte intégral gratuitement afin que tout le monde puisse bénéficier du contenu qu’elle propose.

Quelles sont les caractéristiques principales de metaverse ?

Le Big Data est une expression qui désigne un ensemble de techniques permettant l’analyse de grandes quantités de données.

Il s’agit d’entrepôts de données volumineux et variés, provenant des différents canaux digitaux (réseaux sociaux, site web, etc.).

Le Big Data permet aux entreprises d’analyser le comportement des consommateurs, les tendances du marché et les évolutions technologiques.

Il permet aussi d’anticiper et de prédire les évènements grâce à la collecte massive de données.

L’objectif principal du Big Data est d’optimiser son activité commerciale en vue d’augmenter la satisfaction client.

La base de données devient ainsi un outil indispensable pour toute entreprise souhaitant améliorer sa relation client et obtenir un avantage concurrentiel significatif.

  • La collecte massive de donnée
  • L’analyse prédictive des comportements clients
  • Les recommandations personnelles

Quelles sont les implications de metaverse pour l’avenir du web3 ?

Le Big Data est une tendance qui s’intensifie et qui permet d’envisager de nouveaux scénarios.

Les géants du Web se livrent une lutte sans merci sur le marché des données personnelles.

La prise de conscience de l’importance des données personnelles a conduit à la création de sociétés spécialisées dans ce secteur : Facebook, Google, Apple…

Les entreprises les plus importantes recherchent en permanence des moyens pour amasser toujours plus d’informations sur les utilisateurs, afin de leur proposer un contenu adapté à leurs centres d’intérêts. Toutefois, cette course effrénée aux informations peut engendrer des conséquences nocives. En effet, il est possible que certaines sociétés exploitent illégalement les données collectés par ces grand groupes pour ensuite diffuser du contenu inapproprié ou encore vendre les informations personnelles à des fins commerciale (publicité invasive).

Il est important que cela ne se produise pas.

Le Big Data permet également d’anticiper les futures crises liés à l’alimentation, au logement ou encore aux transports et ainsi éviter toute situation délicate qui pourrait être fatale pour nous-même et notre famille. Par exemple si vous êtes en situation financière précaire et que vous souhaitez faire un voyage en avion, vous pouvez anticiper votre trajet via une application afin qu’il se déroule au mieux possible.

Pour conclure, il faut savoir que le Big Data est un outil puissant pour l’optimisation de la valeur des données et que la métaverse est une composante essentielle du Web3.

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