Estée Lauder Companies a annoncé le lancement d’une application de beauté pour les personnes malvoyantes. Cette nouvelle application est destinée aux personnes malvoyantes et non-voyantes, qui peuvent maintenant utiliser leur smartphone pour trouver des produits de beauté et des conseils sur la façon de prendre soin de leur peau.
L’application mobile a été développée en collaboration avec la fondation Elizabeth Arden, qui soutient les personnes atteintes de cécité ou d’autres troubles visuels.
TAG Heuer Connected Calibre E4 With New Ability To Show Off NFTs
Quels sont les avantages de l’application beauté pour les personnes malvoyantes lancée par estée lauder companies ?
L’application beauté pour les personnes malvoyantes lancée par estée lauder company, permet à ces dernières de découvrir la marque et ses produits. Tout d’abord, elle leur permet de savoir quels produits conviennent le mieux à leur type de peau. Ensuite, elle leur permet de se faire conseiller sur les soins adaptés à leurs problèmes cutanés.
Le site internet propose également des tests sur lesquels ils peuvent s’inscrire afin que des experts testent les différents produits qui leur correspondent et répondent à différents critères.
L’application donne aussi aux personnes malvoyantes des informations claires et précises sur chaque produit avec un descriptif complet. Elles peuvent également consulter directement en ligne tous les points de vente où elles pourront trouver un magasin spécialisé dans la vente de cosmétiques pour les personnes malvoyantes.
Comment estée lauder companies s’assure-t-elle que cette application beauté répond aux besoins des personnes malvoyantes ?
Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’application « Makeup Genius », qui permet aux utilisateurs de prendre un selfie et d’obtenir des recommandations personnalisées en matière de maquillage. Cette application permet également aux utilisateurs de tester différents produits avant d’acheter.
Le principal avantage pour les marques à travers ce type d’application est la fidélisation.
L’entreprise Estée Lauder Companies s’assure que cette application répond aux besoins des personnes malvoyantes, mais aussi qu’elle soit attractive pour les personnes non voyantes. Pour ce faire, le site internet est accessible en braille et une version audio du site a été conçue.
La société a également pris contact avec l’association américaine National Federation of the Blind afin d’améliorer encore plus son application.
Quels sont les autres produits ou services que estée lauder companies propose aux personnes malvoyantes ?
Estee Lauder Companies propose différents services aux clients malvoyants.
Les produits de soin et de maquillage sont souvent vendus en coffret, ce qui permet à l’utilisateur de choisir le produit qu’il préfère. Certains produits tels que les rouges à lèvres sont spécialement conçus pour les personnes aveugles ou malvoyantes. En outre, Estée Lauder Companies commercialise une gamme de parfums qui est adaptée au goût des personnes non voyantes ou malvoyantes : ces parfums ont été créés dans le but d’être facilement reconnaissables et identifiables par la personne déficiente visuelle. Ces fragrances sont disponibles en flacon avec un capuchon blanc, afin que la personne puisse apprécier son parfum sans avoir besoin d’un guide olfactif pour lui permettre de choisir celui qu’elle préfère.
Quel est le rôle des consommateurs dans le développement et la promotion de l’application beauté pour les personnes malvoyantes ?
Les consommateurs sont acteurs du développement et de la promotion des applications beauté pour les personnes malvoyantes.
Leur rôle est primordial car ils ont un impact direct sur le succès des applications. C’est pour cette raison que nous avons mis en place une stratégie de communication qui a permis de toucher plusieurs milliers d’utilisatrices potentielles à travers différentes techniques, telles que l’affichage publicitaire, les campagnes par e-mail ou encore la mise en place d’une communauté sur Facebook. De plus, nous avons travaillé notre image grâce à divers partenariats afin d’accroître notre visibilité auprès des professionnels et du grand public. Nous avons ainsi bénéficié d’un relais significatif au moment de la sortie de l’application « Beauty , the Blind » au mois de décembre 2014. Notre application est disponible gratuitement sur tout type de Smartphones (Apple Store et Google Play) mais également sur tablettes tactiles (AppStore et Androïd).
Comment estée lauder les entreprises compte-t-elle améliorer l’expérience des consommateurs malvoyants avec cette application ?
Estée lauder a développé une application en réponse aux besoins de ses consommateurs qui présentent des difficultés à lire et à écrire.
L’application est née d’un constat simple : les personnes malvoyantes ont du mal à s’orienter dans les magasins et ne savent pas quels produits elles souhaitent acheter. Pour résoudre ce problème, la marque de cosmétiques a créé une application qui permet aux utilisateurs de scanner le code-barres des produits pour en connaître le prix et voir si cela correspond à leurs habitudes de consommation. Cette application fonctionne uniquement sur iphone et est disponible gratuitement sur l’app store. Elle apporte un grand confort d’utilisation pour les personnes atteintes de troubles visuels car elle se présente comme une aide au shopping très facile à utiliser, même pour des personnes peu familières avec les outils technologiques. Grâce à son interface intuitive, il suffit de scanner le code-barres du produit pour savoir quel est son prix et si celui-ci correspond bien aux habitudes d’achat du client.
Le client peut également accéder directement au site internet Estee Lauder via l’application afin d’acheter directement depuis son smartphone, sans passer par une boutique physique ou un e-shop classique. Enfin, cette application permet également au personnel Estee Lauder chargé du service clientèle ou encore aux vendeuses en boutique de suivre facilement la navigation des clients grâce aux informations fournies par l’application (localisation géographique etc).
Quel est le prochain défi que estée lauder companies compte relever pour améliorer l’accès à la beauté pour les personnes malvoyantes ?
Dans le cadre de son programme « Vision for Life », Estée Lauder Companies a lancé une initiative qui vise à améliorer l’accès à la beauté pour les personnes malvoyantes.
L’objectif étant d’améliorer leur qualité de vie et leur permettre d’avoir accès aux produits de beauté et aux services de soins esthétiques dont elles ont besoin. Cette initiative s’appelle « Vision for Life ». Ce programme a pour but de changer la vie des personnes malvoyantes en leur donnant accès aux mêmes produits que tout un chacun. Pour ce faire, Estée Lauder Companies travaille en étroite collaboration avec des organisations non gouvernementales (ONG) locales qui fournissent un accès gratuit ou à faible coût aux produits de beauté, au maquillage et aux soins esthétiques. Ces ONG sont chargées d’aider les personnes malvoyantes à améliorer l’accès à ces services essentiels afin qu’elles puissent prendre soin d’elles-mêmes et renforcer leur estime personnelle.
L’application mobile Estée Lauder Companies est destinée aux personnes malvoyantes. L’application, nommée « Make Up Genius » permet de décrire les couleurs des produits de maquillage et ainsi les personnes malvoyantes peuvent choisir leur produit préféré parmi une gamme d’ombres à paupières, rouges à lèvres et gloss.