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Chloé utilise la technologie pour améliorer la traçabilité de ses vêtements

février 17, 2023

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Chloé est une marque de luxe française qui propose des vêtements et accessoires pour femme. Elle a été créée en 1952 par Gaby Aghion, la mère de l’actuel PDG de la marque, Phoebe Philo. Chloé est une marque de luxe qui se distingue par son style intemporel et ses coupes épurées.

La marque a su s’imposer dans le monde entier grâce à un savoir-faire unique et des matières nobles. Chloé propose des vêtements et accessoires pour femme, homme et enfant.

Chloé améliore la traçabilité de ses vêtements grâce à un Digital ID innovant.

COCO CRUSH. Some encounters you wear forever.

Qu’est-ce que le digital id de chloé ?

Le digital id de chloé est un outil marketing qui permet aux entreprises de développer leur activité à moindre coût. En effet, grâce au digital id, vous n’avez plus besoin d’investir dans des campagnes publicitaires onéreuses.

Vous pouvez également créer votre propre site internet ou blog et y diffuser du contenu gratuitement.

La création d’un blog sur lequel vous publiez régulièrement des articles peut également être intéressante pour les personnes qui souhaitent se lancer dans le dropshipping. Par ailleurs, il est possible de gagner sa vie en diffusant ses articles sur des plateformes telles que Blogger ou Wordpress par exemple.

Le digital id offre la possibilité à tout entrepreneur de faire connaître son activité et ce, sans avoir besoin d’investir beaucoup d’argent. De plus, les résultats obtenus sont rapides et faciles à mesurer.

Pourquoi l’entreprise a-t-elle choisi d’utiliser un digital id ?

Le digital id est un support de communication original et innovant, mais il permet aussi d’améliorer la visibilité de l’entreprise.

Il possède plusieurs caractéristiques :

  • il est personnalisable et modulable
  • il est économique
  • il est durable

Comment le digital id permet-il de suivre les vêtements ?

Le suivi de vêtements via un smartphone est une idée qui a été développée par une jeune entreprise française. Elle consiste à créer des codes barres 2D sur les vêtements pour permettre aux consommateurs de retrouver leurs articles préférés dans les magasins et sur le site internet de la marque.

Les codes barres peuvent être lus via un téléphone mobile, ce qui permet au consommateur de scanner le code-barres avec son smartphone afin d’accéder directement à une fiche produit. Cette innovation permet également aux clients ayant acheté un article en ligne de se faire livrer immédiatement chez eux ou encore d’accorder des avantages particuliers comme la réduction du temps d’attente en caisse. De plus, ce système peut être utilisé pour suivre les vêtements que vous portez (comme vos manteaux) et ainsi savoir quels sont les produits dont vous pouvez profiter le plus facilement. Enfin, cette idée innovante permet à la marque d’obtenir des informations très pratiques sur ses clients, telles que leurs habitudes vestimentaires ou encore leur sexe.

L’idée derrière ce projet est donc très intéressante car elle consiste à créer un nouveau service très utile pour les personnes qui souhaitent porter plusieurs articles différents durant la journée sans devoir acheter plusieurs fois les mêmes produits.

  • Une innovation au service de l’expansion des services digitaux
  • Un moyen simple et efficace pour amener toujours plus de personnes vers le digital

Quels avantages le digital id offre-t-il ?

La digitalisation est un enjeu majeur de la société actuelle. En effet, le développement du numérique a bouleversé les relations entre les personnes et favorisé l’essor de nouveaux métiers. Ces dernières années ont vu apparaître des métiers qui ne se sont pas encore généralisés, comme les experts en référencement naturel (SEO), ou encore les community managers.

L’arrivée du digital dans notre quotidien a également permis au e-commerce de se développer et d’offrir aux consommateurs une multitude de choix allant des produits alimentaires aux accessoires pour la maison.

Le marché du digital offre donc beaucoup de possibilités aux particuliers et professionnels qui souhaitent développer leur activité en ligne.

À quel moment les vêtements seront-ils équipés de ce nouveau système ?

La technologie que nous allons développer s’appellera le Système d’Étiquetage Intelligent (S.E.I.).

Le S.E.I. est un système qui permet aux vêtements de communiquer entre eux, mais aussi avec les humains qui les portent. En effet, comme pour les téléphones portables et autres objets connectés, ces vêtements auront la capacité de communiquer entre eux afin de transmettre des informations à l’utilisateur. Nous avons déjà travaillé sur plusieurs prototypes et ce projet est en cours depuis plus d’un an maintenant. Nous avons également testé le prototype dans plusieurs universités et notamment au sein du laboratoire de recherche « Centre for Innovation and Technology » en Suède.

Pour conclure, la traçabilité est un enjeu majeur pour toutes les entreprises. Cependant, elle n’est pas toujours facile à mettre en place et à utiliser. L’identification par RFID permet d’apporter une solution simple et efficace à ce problème : le Digital ID.

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