Magali Berdah contre Booba : un conflit qui dure depuis des années

Depuis plusieurs mois, voire bientôt deux années, un conflit fait rage entre deux personnalités bien connues : Booba, célèbre rappeur adepte des clashs, et Magali Berdah, une figure incontournable du monde de l’influence. Booba, âgé de 46 ans, s’est lancé dans une mission sociale visant à dénoncer les nombreuses escroqueries perpétrées par les influenceurs. Il surnomme ces derniers les « influvoleurs » et considère Magali Berdah comme leur représentante. Accusée de promouvoir des combines et des arnaques à travers des partenariats trompeurs, elle fait également l’objet de harcèlement de la part de Booba et de sa communauté. Ce conflit a poussé Magali Berdah à porter plainte, mais elle doit aujourd’hui faire face à un autre problème : son rival a lancé une agence d’influence qu’il prétend être plus « éthique ». Invitée dans l’émission Les Grandes Gueules, Magali Berdah réagit à cette nouvelle provocation.

« Mais qui es-tu pour dire que les gens n’ont pas de talent ? »

Face aux attaques de Booba, Magali Berdah ironise sur le fait que le rappeur souhaite se lancer dans le business de l’influence. Elle exprime sa déception lors d’une interview sur RMC et RMC Story : « J’ai été un peu dépitée, tout ça pour ça. Pendant un an et demi, on a eu la mauvaise image de ‘cafards de la société’. Et aujourd’hui, Booba arrive en disant qu’il va faire une agence uniquement avec des talents et des gens éthiques ». Pourtant, cette définition même de l’éthique pose problème à Magali Berdah, qui a vu ses plus grands soutiens, tels que Maeva Ghennam, lui tourner le dos. Elle interpelle Booba en demandant : « Mais qui es-tu pour dire que les gens n’ont pas de talent ? Pour dire ce qui est éthique ? Tu n’es pas la justice, tu n’es pas Dieu, tu n’es personne ».

Magali berdah contre booba : un conflit qui dure depuis des années 1

Magali Berdah persona non grata : « On a eu l’image de cafards de la société »

Magali Berdah insiste sur le fait que nous sommes tous identiques et égaux, y compris Booba. Elle recadre également les personnes qu’elle a pu accompagner au sein de son agence Shauna Event : « Un influenceur qui parvient à fédérer 3 à 4 millions d’abonnés sur Instagram, même s’il sort de la téléréalité, possède un talent ». Parmi les « talents » qui ont bénéficié de ses services, on compte Nabilla, qui compte près de 9 millions de followers, mais qui s’est dissociée de Magali Berdah l’année dernière. On retrouve également Maeva Ghennam, suivie par 3,2 millions d’abonnés, qui a quitté l’agence il y a quelques mois. Lors de son passage dans Les Grandes Gueules, Magali Berdah déplore également le silence de certains politiques à son égard : « Aujourd’hui, je ne suis plus fréquentable. Les politiques ne veulent plus me recevoir, sauf en cachette », souligne-t-elle, en mentionnant notamment Marlène Schiappa et Bruno Le Maire.

Ainsi, le conflit entre Magali Berdah et Booba perdure depuis des années, avec des attaques et des provocations de part et d’autre. Cette bataille entre deux personnalités fortes du monde de la mode et de la télé-réalité ne semble pas prête de s’éteindre. Affaire à suivre…

Signé Cats Eyes !

Facebook
Twitter
WhatsApp