mai 2, 2023

« 💰 Chèque énergie de 277€ en 2023 pour les Français éligibles ! 💡 Ne manquez pas cette opportunité de faire des économies sur vos factures d’énergie 🌍🔋 #ChèqueÉnergie #Économies #Environnement »

Nous sommes une team de féministes fan dAngèle, de Yoga, de Zumba, et de fan fictions romantiques! ;)

Vous voulez nous rejoindre?

Partager



👩‍👧‍👦📈💶📅😍

Chèque énergie 2023 : qui va en bénéficier à partir du 2 mai ?

Le chèque énergie 2023 est une aide mise en place par le gouvernement pour aider les Français qui ont des difficultés à payer leur facture d’énergie. Depuis le 21 avril dernier, 5,6 millions de foyers ont commencé à recevoir le chèque énergie. Mais qui est éligible à cette aide ? Et comment savoir si vous pouvez en bénéficier ?

Êtes-vous éligible au chèque énergie 2023 ?

Bonne nouvelle, vous n’avez pas à faire de démarche. L’administration se charge de vous envoyer automatiquement le chèque par courrier si vous remplissez les critères d’éligibilité. Le montant du chèque est calculé en fonction de votre revenu fiscal de référence et de votre consommation d’énergie. Il concerne les ménages dont le revenu fiscal de référence de consommation est inférieur à 11 000 euros en 2021.

Dans quelles régions le chèque énergie sera-t-il versé en mai ?

Selon l’échéancier, la semaine du 2 au 5 mai 2023, les régions suivantes seront concernées par les versements :

– Auvergne Rhône Alpes : Ain, Allier, Ardèche, Cantal, Drôme, Isère (Grenoble) * (2e envoi)*, Loire, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Rhône, Savoie.
– Bourgogne Franche-Comté : Yonne, Centre Val de Loire, Eure-et-Loir (2e envoi).
Corse (2e envoi).
– Nouvelle Aquitaine (Gironde, 2e envoi).
– Île-de-France (Seine-et-Marne, Yvelines, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne).

Comment utiliser le chèque énergie ?

En 2023, le montant du chèque peut varier entre 48 et 277 euros par an et peut être utilisé jusqu’au 31 mars 2024. À noter que le chèque énergie ne peut pas être encaissé dans une banque. Il doit être envoyé directement à votre fournisseur d’énergie (électricité, gaz naturel ou pétrole liquéfié, fioul domestique, bois, biomasse ou autres combustibles pour l’alimentation du chauffage ou la production d’eau chaude).

En conclusion, si vous êtes éligible au chèque énergie, n’hésitez pas à en bénéficier pour alléger votre facture d’énergie. Et si vous avez des doutes sur votre éligibilité, n’hésitez pas à faire une simulation sur le site du ministère de la Transition écologique.

XoXo, KTL, la vraie meuf très cool.

+ loin dans la Matrice

Rejoins la force.

« Être deuxième, c’est être le premier des perdants » – Ayrton Senna