Attention à cette nouvelle arnaque sur l'autoroute

Nouvelle arnaque sur l’autoroute : Soyez vigilants ! ⚠️


Attention aux arnaques sur les aires d’autoroute : les vacances peuvent réserver de mauvaises surprises

Les vacances ont commencé pour certains et c’est donc le moment de partir un peu pour se changer les idées. Cependant, partir en voyage peut aussi rimer avec arnaque. Comme tout le monde le sait, les escroqueries existent. Que ce soit au niveau des logements ou de la restauration, les consommateurs peuvent parfois se retrouver piégés. Cette fois-ci, c’est sur l’autoroute que vous allez devoir être attentives. On vous explique pourquoi.

Une arnaque révolutionnaire sur les aires d’autoroute

Une nouvelle arnaque sévit sur les aires d’autoroute ou encore des péages. En effet, la période estivale est le moment propice aux tromperies. D’ailleurs, les voyous redoublent d’imagination pour trouver des combines inimaginables. Et malheureusement, ce sont les touristes qui sont les premières touchées.

Attention à vos pneus en Catalogne

Le journal Midi Libre a révélé une truanderie révolutionnaire qui a été montée de toutes pièces en Catalogne. Tout d’abord, les malfrats repèrent leur victime à bord de leur voiture. Dès que cette dernière s’arrête sur une aire d’autoroute ou un péage, les voleurs sortent discrètement et dégonflent le pneu arrière droit du véhicule.

Une campagne de sensibilisation pour protéger les touristes

Les premières victimes de cette arnaque sont à déplorer en Espagne. Alors, en vue de sensibiliser les touristes, la police Catalane a lancé une campagne en publiant des images de caméras de surveillance. Dans celles-ci, on peut y apercevoir le scénario. Une fois le pneu dégonflé, vous finirez par stationner sur la bande d’arrêt d’urgence ou sur une aire de repos. Puis, probablement, un individu tentera de vous venir en aide. Pourtant, il s’agira certainement d’une personne malhonnête qui en profitera pour vous voler.

Restez vigilantes pour éviter les problèmes

Les autorités conseillent donc aux usagers de toujours verrouiller les portes dès que vous sortez de votre voiture et d’en vérifier les pneus avant de reprendre la route. En plus d’être fait pour dérober le contenu de votre véhicule, un pneu dégonflé sur une voiture lancée à grande vitesse peut avoir de lourdes conséquences et entraîner des accidents. Il est donc nécessaire d’être sur vos gardes afin d’éviter tout problème.

Pensez à installer un système de vidéosurveillance sans fil

Si vous comptez partir en Catalogne pour vos vacances, pensez à installer un système de vidéosurveillance sans fil. Soyez vigilantes !

XoXo, KTL, la vraie meuf très cool.

Facebook
Twitter
WhatsApp