Astuces pour faire repousser les gencives

Les gencives en retrait sont celles qui ont été arrachées volontairement ou accidentellement d’une dent. Ils proviennent en général d’une hygiène dentaire inappropriée, d’un brossage trop dur, etc. Ainsi, si la maladie n’est pas traitée à temps, elle peut éventuellement entrainer la perte de dents. Cela dit, comment faire alors pour repousser efficacement les gencives ?

Faire un bain de bouche

Vous cherchez à repousser vos gencives de manière simple et efficace ? Il vous suffit alors de faire un bain de bouche, soit à l’huile de citronnelle, soit à l’huile d’arbre à thé ou encore à l’aloe vera. Pour ce faire, il vous importe de diluer dans de l’eau pure 2 à 3 gouttes d’huile de citronnelle. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à faire tourner la solution dans votre bouche avant de la cracher. Peu importe votre choix, il vous est recommandé de réaliser votre bain de bouche au moins trois fois par jour.

Rinçage à l’eau salé

Pour faire repousser les gencives à travers cette astuce, vous devez mettre en ébullition l’eau. Dès qu’elle devient bouillante, laissez-la refroidir en tiède dans un verre. Une fois refroidie, ajoutez-y 3/4 de cuillère à café de sel. Ensuite, faites tourbillonner le rinçage autour de votre bouche au moins trois par jour. À part cela, il vous est également recommandé d’avoir une hygiène bucco-dentaire stricte pour éviter l’accumulation de la plaque dentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *