Focus sur le métier d’artisan serrurier dépanneur Paris 26

Depuis des années, le serrurier de Paris 16 est l’artisan responsable de poser et d’entretenir le mécanisme d’une serrure. Au fil des années, ce professionnel a su diversifier ses prestations pour s’adapter à la demande des clients. En effet, actuellement, cet expert intervient dans des cas d’urgence en matière de serrurerie, comme une clé cassée dans la serrure en pleine nuit ou un weekend. Il se forme également en sécurisation de logement, en proposant des services d’installation de porte blindée ou de coffre. Les détails sur les prestations de l’artisan serrurier dépanneur dans les lignes qui suivent et sur le site http://www.depannageserruriers.com/.

 

Les missions de l’artisan serrurier

 

Un serrurier est un professionnel qui possède des compétences spécifiques et a suivi des formations pour être polyvalent afin de régler tous les problèmes liés à la serrurerie. Il a plusieurs rôles dont :

 

L’installation et l’entretien des serrures

 

À ses débuts, la fonction première du serrurier était la pose de serrure sur les portes. En effet, le mécanisme des serrures était assez complexe et nécessitait des compétences particulières que seul cet artisan possédait. Il était également responsable d’entretenir les serrures pour qu’elles puissent durer plus longtemps et fonctionner correctement.

 

La réparation des serrures et de ses composants

 

Que ce soit à cause du temps ou une mauvaise manipulation, ou pour toute autre raison, le dysfonctionnement d’une serrure peut survenir à tout moment. Dans ce genre de situation, il faut faire appel à un artisan serrurier. Il possède les outils de rechange et le savoir-faire technique pour réparer votre serrure. Si le souci concerne un ou plusieurs composants de la serrure, il peut également se charger de résoudre le problème.

 

La sécurisation du logement

 

Avec le taux d’effraction qui augmente exponentiellement chaque année, il est important de bien sécuriser sa maison. À cet effet, la porte d’entrée est le premier élément qu’il faut renforcer, vu que les malfrats ont tendance à la forcer pour accéder à votre domicile.
Pour mener à bien le blindage de votre porte, il vous faut l’aide d’un spécialiste. L’artisan serrurier est le professionnel adéquat pour ce genre de tâche. Il possède l’expertise et la formation adéquates pour mener à bien cette mission.
Pour augmenter le niveau de sécurité d’une maison, il est également possible d’améliorer le mécanisme des serrures, en installant des modèles digitaux avec des capteurs d’empreinte. Ce genre de serrure décourage les cambrioleurs, qui ont l’habitude de forcer les serrures mécaniques classiques.

 

Le profil type du serrurier dépanneur

 

Pour exercer le métier de serrurier dépanneur, il faut remplir quelques critères. À savoir :

 

Être attentif aux besoins du client

 

Être à l’écoute du client est très important dans le métier de serrurier. En effet, pour savoir ce dont la personne a besoin et ce qu’il recherche, le serrurier doit laisser le client exprimer ses besoins et ses attentes, avant d’effectuer des travaux d’installation ou de réparation.
Cette capacité d’écoute est également importante lors des interventions d’urgence, car elle permet à l’artisan de donner des solutions pratiques au client, avant son arrivée. Cela permet également au serrurier de savoir quels outils, il doit emmener lors de son opération de dépannage.

 

Offrir une prestation de qualité

 

Vu le nombre de prestataires qui exercent dans le domaine de la serrurerie, il est difficile de se distinguer de la concurrence. Pour se différencier des autres, le serrurier doit offrir des services de qualité. Ce qui lui permettra de fidéliser ses clients et d’en acquérir d’autres, grâce au système du bouche-à-oreille. En effet, si une personne est plus que satisfaite des prestations de l’artisan, il le recommandera à ses proches.

 

Avoir des outils de qualité

Skitterphoto / Pixabay

Lors de ses interventions, le serrurier possède des outils de base qui l’accompagnent en tout temps. Pour être efficace et rapide pendant la réalisation de ses travaux de serrurerie, il faut qu’il en prenne soin en tout temps. Dans le cas où de nouvelles versions plus pratiques de ces outils sont commercialisées, il doit investir dans ces nouveaux modèles. En effet, pour offrir un service de qualité à ses clients, le serrurier a besoin d’outils toujours à la pointe de la technologie.

 

Les critères pour sélectionner un excellent artisan serrurier dépanneur

 

Le nombre d’arnaqueurs qui se font passer pour des artisans serruriers est en constante augmentation. Pour éviter d’avoir affaire à ce genre d’individu, il faut bien choisir le professionnel à qui confier ses travaux de serrurerie. Ainsi, l’artisan serrurier doit :

 

Avoir de la notoriété

 

Plus un artisan est expérimenté et doué, plus sa notoriété augmente. Pour trouver ce genre d’expert, vous pouvez demander à vos proches le serrurier qui a déjà effectué des travaux chez eux et qui leur ont donné satisfaction.
Il est également possible d’utiliser internet à cette fin. Pour cela, vous devez d’abord vous rendre sur le site de l’artisan serrurier et observer s’il possède les prestations que vous recherchez. Ensuite, il est important d’analyser les avis et les notes attribués par les internautes concernant les services du professionnel. En effet, grâce à internet, en quelques clics, vous pouvez savoir si vous avez affaire à serrurier professionnel ou un bricoleur qui s’essaie au métier.

 

Être disponible à tout moment

 

Un professionnel de la serrurerie peut intervenir 24 h/24 et 7 j/7, car il est conscient que de sa rapidité d’intervention dépend la sécurité du logement du client. Cependant, l’arnaqueur n’a pas cette conscience professionnelle et n’intervient que lorsqu’il est disponible.

 

Proposer un devis avant d’intervenir

 

L’artisan serrurier se distingue des arnaqueurs dans son mode de paiement. Si l’escroc intervient sur le problème de serrurerie et remet une facture très élevée au client, le professionnel agit autrement. En effet, cet expert analyse d’abord les dégâts et vérifie les pièces à changer ou à réparer, pour ensuite proposer un devis qui détaille les couts de chaque opération et le prix de la main d’œuvre. En agissant de cette façon, le serrurier ne prend pas le client au dépourvu et lui laisse le temps de préparer le budget adéquat, pour l’installation ou la réparation de sa serrure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *